Bio

Après un premier album sorti en 2009, le groupe parisien Clownage a tourné en France dans des centaines de salles (dont quelques salles prestigieuses à Paris comme l’Alhambra ou le Trabendo) et leurs morceaux ont déjà été diffusés sur des radios tels que Oui FM, Radio Néo…

En 2010 le groupe change de direction avec l’arrivée d’un nouveau guitariste et se crée une nouvelle identité en s’inspirant principalement de la scène rock actuelle américaine.

Clownage sort un EP en  2011 ; s’ensuit une tournée en France et à New York.En 2012 le groupe est de retour en studio pour l’enregistrement d’un nouvel album, Trails, produit en collaboration avec Mike Major ( At the drive-in, Sparta) et Charles de Schutter (Superbus, Pleymo).

Ce nouvel album exclusivement en Anglais  est composé de 11 titres puissants, subtils et magnétiques.

Le morceau d’ouverture, Trail  est révélateur de l’identité du groupe et donne le ton de l’album : punchy et mélodique.

Des titres comme The game évoquent l’influence rock US de groupes tels que les Foo Fighters ; une influence que l’on retrouve notamment dans l’énergique Apo et son refrain efficace. Puis le quatuor, inspiré entre autre par les Smashing Pumpkins, nous dévoile une facette plus mélancolique et poétique avec Soma. Clownage s’accorde ensuite une parenthèse  avec Tyson, morceau plus contrasté qui n’est pas sans rappeler les premiers albums de Beck et leurs grooves sulfureux.

L’album se poursuit avec des titres audacieux comme Recede ou Queen, et sur l’improvisé Candles in the Berry, invitation au voyage.

Sortie officielle de “Trails” le 29 avril 2013 sur le jeune label parisien Wheelnoiseproduction